Traiteur - La Villa Lorraine - Brussels | Uccle, Ixelles, Stockel, Lasne

La Villa Lorraine Traiteur

In each of our shops, at the counter, you will find a selection of flagship products of the house such as the extra sweet smoked salmon, the delicious olive oilf from the restaurant, home-made duck and goose foie gras, exceptional value-for-money caviars selected by the owner himself… But also the prepared dishes of the day, some gourmet salads, a selection of desserts from Wittamer and Julien Hazard’s cheeses.

Not to forget a few bottles of wine and champagne coming directly from the cellar of la Villa Lorraine, decorative objects or gift ideas such as la Villa Lorraine candle, Carlo Moretti glasses, Perceval knives,… something to offer or to indulge yourself.
Home-made dishes
For each day, the chef prepares a selection of home-made dishes : soup, salad, pasta, meat, poultry, fish and 2 slimming dishes validated by nutritionist Carine Laforêt. The menu changes every month according to seasonal products.
The delicatessen
We have chosen for you products from the best Belgian and European productions : juices, tapenades and other delicacies from the organic farming Les Davids, Mariage Frères teas, chocolate bars and spreads from the Antwerp chocolate maker Jitsk, sardines, tuna and mackerel Belle-Iloise, Cipriani pasta, Trinquelinette jams,…
Pastries and cheeses
La Villa Lorraine in partneship with Wittamer offers a selection of tasty pastries from the famous Sablon house : strawberry or raspberry shortbread, opera, millefeuille, lemon tart, black forest,… without forgetting the excellent ChocoVilla whose recipe remains unchanged.
The cellar
Joy Scainaski, the wine waiter of la Villa Lorraine has selected a few bottles of wines, champagnes and spirits including her favorites of the moment.

À La carte

Traiteur - La Villa Lorraine - Brussels | Uccle, Ixelles, Stockel, Lasne
Every month, our chef Jeremy Geslot, changes his menu based on seasonal produce and his current inspiration.

So every day you will find : soup, velouté or vichyssoise, pasta, cold and hot starters, dishes prepared with meat, poultry and fish, some salads of cooked / raw vegetables, quinoa or lentils. And for those who wish to pay attention to their line, 2 slimming dishes signed by nutritionist Carine Laforêt.

A little history

In 2011 la Villa Lorraine opened its first shop formely known as « Le Grand Cerf » and renamed La Villa Lorraine Traiteur, at the corner of the chaussée de Waterloo and the Avenue du Vert Chasseur.
In 2013, two years after the success of the store in Uccle, la Villa Lorraine created its second store ins Lasne, which will have the distinction to propose also a butcher’s shop.
In 2017, the restaurant - traiteur - delicatessen « Voltaire » opens its doors to the delight of the inhabitants of Brugmann Square, right next to the bookshop Candide.
In 2019, a new address was born on Dumon Square in Stockel. You will find the classics of the house (home-made prepared dishes, fine products, extra sweet smoked salmon,…) but also a Dierendonck corner, butcher famous for its meat of high quality.

Our addresses

Uccle
Traiteur

Chaussée de Waterloo 1095
1180 Uccle
Monday to Saturday from 10:30 to 20h
Sunday and holidays from 11h to 19h

Lasne
Traiteur and butcher's counter

Carré Gomand 4
1380 Lasne
Monday from 12h to 19:30
Tuesday to Saturday from 10h to 19:30
Sunday and holidays from 09h to 15h

Stockel
Traiteur et sélection Dierendonck

Place Dumon 8
1150 Woluwe-St-Pierre
from monday to saturday from 10:30 to 20h
sunday/holidays from 11h to 19h

Voltaire
Traiteur and restaurant

Place G. Brugmann 3
1050 Ixelles
Monday to Sunday from 8h to 20h

Traiteur de la Villa Lorraine - Bruxelles | Uccle, Ixelles, Stockel, Lasne

Traiteur de la Villa Lorraine

Dans chacune de nos boutiques, au comptoir, vous trouverez une sélection de produits phare de la maison comme le saumon fumé extra doux, les foie gras maison de canard et d’oie, les caviars de rapport qualité prix exceptionnel sélectionnés par le propriétaire lui-même, l’huile d’olive Villa Lorraine,… Mais aussi les plats préparés du jour, quelques salades gourmandes, un choix de desserts signés Wittamer et les fromages de Julien Hazard.

Sans oublier quelques bouteilles de vin et de champagne venant directement de la cave de la Villa Lorraine, les objets déco ou cadeau comme les bougies Villa Lorraine, les verres Carlo Moretti, les couteaux Perceval… de quoi offrir ou se faire plaisir.
Le comptoir des plats préparés
Pour chaque jour de la semaine, le chef prévoit une sélection de plats préparés : soupe, salade, pâte, viande, poisson, volaille ainsi que 2 plats minceurs validés par la nutritionniste Carine Laforêt. La carte est changée chaque mois en fonction des produits de saison.
L’épicerie fine
Nous avons choisis pour vous des produits issus des meilleures productions belges et européennes : jus, tapenades et autres délices de l’agriculture biologique des Davids, les thés Mariage Frère, les barres chocolatées et pâtes à tartiner du chocolatier Anversois Jitsk, les sardines, thon et maquereaux Belle-iloise, les pâtes Cipriani, les confitures artisanales Trinquelinette,…
Les pâtisseries et fromages
La Villa Lorraine en partenariat avec Wittamer propose une sélection de savoureuses pâtisseries de la célèbre maison du Sablon : sablé fraises ou framboises, opéra, millefeuille, tartelette au citron, forêt noire… sans oublier le fameux chocoVilla dont la recette reste inchangée. Les desserts côtoient les fromages délicats de Julien Hasard, chèvre, vache, pâte dure, pâte molle, chacun trouvera y son bonheur.
Le cellier
Joy Scainaski, la sommelière de la Villa Lorraine a sélectionné quelques bouteilles de vins, champagnes et spiritueux dont notamment ses coups de cœur du moment.

La carte

Traiteur de la Villa Lorraine - Bruxelles | Uccle, Ixelles, Stockel, Lasne
Chaque mois, notre chef traiteur, Jérémy Geslot, change sa carte en fonction des produits de saison et de son inspiration du moment.

Ainsi chaque jour, vous retrouverez :
une soupe, un velouté ou une vichyssoise, des pâtes du jour, des entrées froides et chaudes, des plats préparés à base de viande, de volaille et de poisson, quelques salades de légumes, crudités, quinoa ou lentilles. Et pour ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne, 2 plats minceur signés par la nutritionniste Carine Laforêt.

Un peu d'histoire

En 2011 la Villa Lorraine ouvre son magasin traiteur, anciennement connu sous le nom du « Grand Cerf » et rebaptisé la Villa Lorraine Traiteur, à l’angle de la Chaussée de Waterloo et de l’Avenue du Vert Chasseur.
En 2013, soit deux ans après le succès du magasin d’Uccle, la Villa Lorraine crée sa seconde boutique à Lasne, qui aura pour particularité de proposer, en plus de son espace traiteur, un comptoir boucherie.
En 2017, le restaurant - traiteur - épicerie fine « Voltaire » ouvre ses portes pour le plus grands bonheur des habitants de la Place Brugmann, juste à côté de la libraire Candide.
En 2019, une nouvelle adresse voit le jour sur la place Dumon de Stockel. Vous y retrouverez les classiques de la maison (plats préparés, produits fins, saumon fumé extra doux,…) mais aussi un corner Dierendonck, boucher célèbre pour ses viandes de grande qualité.

Nos adresses

Uccle
Traiteur

Chaussée de Waterloo 1095
1180 Uccle
du lundi au samedi de 10h30 à 20h
dimanche/jours fériés de 11h à 19h

Lasne
Traiteur et comptoir boucherie

Carré Gomand 4
1380 Lasne
lundi de 12h à 19h30
du mardi au samedi de 10h à 19h30
dimanche/jours fériés de 09h à 15h

Stockel
Traiteur et sélection Dierendonck

Place Dumon 8
1150 Woluwe-St-Pierre
du lundi au samedi de 10h30 à 20h
dimanche/jours fériés de 11h à 19h

Voltaire
Traiteur et petite restauration

Place G. Brugmann 3
1050 Ixelles
du lundi au dimanche de 8h à 20h